Nos livres
L'enfant de mes nuits
Réminiscences éditions est fier de vous annoncer la sortie officielle du roman "L'enfant de mes nuits" de Cindy GIACOMO le 01/06/2023.
Ce deuxième livre de l'autrice est la confirmation du talent et de la singularité de la plume de l'écrivaine sudiste. Ce feel good nous transportera entre Marseille et Aubagne en abordant des thématiques forte comme la natalité, la résilience, l'insomnie, le féminisme, l'amitié et bien entendu l'amour.
Comme toujours avec Cindy, les personnages sont forts, très bien construits, attachants. On dévore les quelques 287 pages avec une facilité déconcertante afin de comprendre les liens qui unissent les 6 protagonistes et leur évolution.
Enfin, les différents flashbacks dans les années 90 combleront les plus nostalgiques d'entre vous et ajouteront un côté madeleine de Proust à cette romance contemporaine.
Vous cherchez une lecture afin de vous évader tout en réfléchissant à des thèmes de société forts et d'actualité, alors "L'enfant de mes nuit" est fait pour vous ! Bonne lecture et belle nuit...
Synopsis :
Peut-on mourir de chagrin de ne pas pouvoir enfanter ?
Élise est heureuse à Marseille, entourée de ses amis et d’une famille avec lesquels elle est fusionnelle. Jusqu’à ce jour maudit…Six ans plus tard, Élise est insomniaque et s’est éloignée de tout son entourage. Ses nuits se résument à traîner sur une chaise en plastique à écouter du Céline Dion.
C'est sur les collines d'Aubagne que son mari lui propose de se reconstruire et de faire face à sa douleur. Là, Élise va devoir apprendre à affronter la nuit, ses démons, et tout ce qui la hante depuis des années.Mais si, sur le Garlaban, la nature était si généreuse qu'elle lui soufflait une tout autre vérité ?
Amour, amitié, famille, ce roman entre dans les tréfonds de la maternité désirée ou imposée. Il conte la résilience et aborde sans tabou le deuil périnatal et le néo-féminisme.

La fille aux fleurs dans les yeux
Gloria, artiste et végane, est une fervente militante pour le droit des animaux. Déterminée dans sa quête du bonheur, elle vit seule avec ses jumelles dans un petit appartement en Camargue. Un soir, elle renverse un chat sur la route... C'est un vieux monsieur au béret vert se nommant Auguste, vibrant exactement au même diapason qu’elle, qui la récupère au milieu des vignes. Le destin va alors unir ces deux personnages afin d’organiser la plus grande manifestation anti-corrida qui n'ait encore jamais été créée. Seulement quand Ermete Campuzzano, le matador le plus connu du pays se voit blessé à cause du plan majestueux d’Auguste et Gloria, tout bascule...
Ce roman philosophique, humaniste et spirituel peut nous faire poser mille et une questions sur l’idée même que l’on se fait de la vie, de l’amour et du bonheur. Devons-nous nous battre pour nos idées même si elles dérangent ? Est-ce que nous devons suivre le schéma de nos ancêtres pour être heureux ? Quelle est la place des animaux dans ce monde ? Et plus encore, est-ce que deux êtres que tout oppose peuvent s’unir ?
Amour, magie, liaisons dangereuses et réflexion vont s’entremêler dans une ambiance époustouflante et méditerranéenne.
